si tu n'as pas étudié, voyage...

Depuis 1982 mes petits et grands voyages autour du monde sont l'occasion d'engranger une moisson d'images saturées d'informations sur la vie,dans les paysages du monde entier,entre photographies et carnet de route ...

Golfe d'Aqaba

Publié le 3/08/2014, par denis martin , Eilat

Eilat
Lundi 22 juillet 1991
Il n’y a que deux solutions pour gagner la Mer Rouge et le golfe d’Aqaba : en stop ou en bus. Nous essaierons le stop et finirons en bus

La ville est rigoureusement sécurisée, et ici, c’est Ibiza ! La saison, c'est-à-dire la fête, dure toute l’année. L’eau est chaude les plages agréables et les gens moins austères. On flirte, on se côtoie, on s’interpelle et se chamaille mais surtout on bronze, on cuit même. Nous rencontrons une sympathique famille de Beer-Sheva qui squatte sans vergogne un bout de plage privée. Ils seront nos joyeux compagnons de ce lundi.
 Mais le véritable trésor d’Eilat, ce sont ses récifs coralliens et son abondante faune sous-marine. Nous visiterons le « The Coral World Underwater Observatory » aquarium « dans la mer » où cohabitent poissons de toutes les couleurs et requins, invertébrés, éponges et tortues marines.
 La nuit sur la plage est douce ponctuée du ronronnement protecteur de la vedette garde côte .

le garde côte.

Commentaires

Mes albums photos

Liens à voir

Recevoir les actus du blog