si tu n'as pas étudié, voyage...

Depuis 1982 mes petits et grands voyages autour du monde sont l'occasion d'engranger une moisson d'images saturées d'informations sur la vie,dans les paysages du monde entier,entre photographies et carnet de route ...

Massada

Publié le 4/08/2014, par denis martin , Mer Morte
Mer Morte.
Samedi 20 juillet 1991
C’est totalement écrasé par la chaleur que nous atteignons la Mer Morte .Elle s’étend à 390 m au dessous du niveau de la mer me dit cette carte postale. De l’autre côté la Jordanie domine cette fascinante cuvette d’eau tiède. Le ciel est d’azur sans aucun nuage. Comme des fantômes, des barges s’évaporent sur leur lit de sel. La plage est aménagée de quelques douches, et on peut s’allonger sur une chaise longue à l’ombre d’un parasol. Rien de bien folichon .Le mieux est de se jeter à l’eau en prenant garde à ne pas se frotter les yeux. L’eau a un aspect savonneux, car elle est fortement minéralisée. C’est peu de le dire ; contenant 275 grammes de sel par litre, elle est imbuvable et très irritante. Les mauvais nageurs y verront l’avantage de flotter à condition de garder l’équilibre. Nous ne sortirons de l’eau qu’une fois après avoir vu une douche se libérer, sous peine de ratatiner.
 
A la douche !
 
La nuit est impitoyable et l’aube vient nous délivrer de cette forge. Reste à escalader la montagne de Massada que l’on voit au sud. Quelle idée d’y implanter une forteresse. C’est en 73 après JC que les romains assiégèrent le lieu. Ils virent alors  les courageux Zélotes se jeter dans le vide plutôt que de se rendre. Quant à nous, nous trouverons un snack et un resto kasher au pied de la falaise et 435 mètres à grimper à pied. Une bonne heure d’ascension, déshydratation et isolation en option.
 
 
 
  tenue bédouine
 
J’adopte une tenue bédouine un peu relookée pour l’occasion.
 

 

 

 

 

Commentaires

Ajouter un commentaire

La carte des lieux visités


Mes albums photos

Liens à voir

Archives

Mes amis

Derniers articles

Recevoir les actus du blog