si tu n'as pas étudié, voyage...

Depuis 1982 mes petits et grands voyages autour du monde sont l'occasion d'engranger une moisson d'images saturées d'informations sur la vie,dans les paysages du monde entier,entre photographies et carnet de route ...

Israel , les thermes.

Publié le 5/08/2014, par denis martin , Tibériade
Khamat Gader
Jeudi 18 juillet 1991
Dans cette partie méridionale du plateau du Golan l’endroit pourrait être bucolique. Mais en y regardant de près, des miradors garnissent l’horizon et un épais réseau de barbelés nous sépare de la toute proche Jordanie.
 
le kibboutz au bord du lac
 
 Situés à sept kilomètres à l’est du lac de Tibériade, dans la vallée du Yarmouk, les thermes existent depuis le IIe siècle. On y traite les affections de la peau, les troubles urinaires et digestifs. Peu importe, il fera bon se reposer dans ses piscines d’eau saturée en minéraux et soulager nos articulations. En ce début de journée, sur les pelouses ombragées, les sièges et les chaises longues, peu de monde. Mais de nombreux bus viendront y déposer curistes et curieux. Nous y passerons la journée, en sortirons la peau ramollie et gonflée par l’eau tiède, mais nettoyée des tissus morts par des dizaines de poissons oranges.
 

petits poissons guérisseurs !

 

Commentaires

Ajouter un commentaire

La carte des lieux visités


Mes albums photos

Liens à voir

Archives

Mes amis

Derniers articles

Recevoir les actus du blog