si tu n'as pas étudié, voyage...

Depuis 1982 mes petits et grands voyages autour du monde sont l'occasion d'engranger une moisson d'images saturées d'informations sur la vie,dans les paysages du monde entier,entre photographies et carnet de route ...

Yemen, jebel Harraz

Publié le 2/10/2014, par denis martin , Sanaa
Jeudi 12 avril 2007
 
Jour 12
Nous quittons le jebel Harraz pour les hauts plateaux en passant par à Al Hajjarah véritable citadelle yéménite perchée à plus de 2500 mètres d'altitude. Nous nous perdons dans un dédale de maisons ocres aux décors blancs serrées les unes contre les autres. Du piton surplombant la falaise d'une centaine de mètres, le panorama est magnifique. Les cultures en terrasse accueillent quelques champs de qat et les figuiers de barbaries semblent avoir revêtus leurs habits de lumière. Ces éternels sacs plastiques bleus et roses finiront par faire partie du paysage ! Qu’importe, cela ne semble guère perturber le lézard yéménite qui porte des pattes bleues, une queue orangée sur un corps sombre et tacheté.
 
 Dans la voiture, l’ambiance reste électrique. Abdul n’a pas décroché un mot à Manue qui pense vraiment s’être trompée de circuit, on est en pleine télé réalité. Hervé reste Zen et tente de recoller les morceaux. Le ciel s’obscurcit. Au loin, l’orage gronde aussi sur Sanaa. Nous grimpons à 3000m. Kawkaban, nid d’aigle plongeant sur Shibam et ses alentours, offre ses couleurs du soir, orange et ocre sur fond bleu, ses visages d’enfants et ses brouettes de bibelots.
La nuit sera fraîche.
 
 

Commentaires

Ajouter un commentaire

La carte des lieux visités


Mes albums photos

Liens à voir

Archives

Mes amis

Derniers articles

Recevoir les actus du blog