si tu n'as pas étudié, voyage...

Depuis 1982 mes petits et grands voyages autour du monde sont l'occasion d'engranger une moisson d'images saturées d'informations sur la vie,dans les paysages du monde entier,entre photographies et carnet de route ...

Yemen , avril 2007

Publié le 6/04/2017, par denis martin , Al Mukallā
Samedi 07 avril  2007
Nous traçons vers le Sud sur ces plateaux désertiques, l’autoradio résonne d’une biguine alors qu’éclate enfin l’océan indien. Abdul nous arrête au marché aux poissons d’Al Mukalla.

Il achètera un mérou que nous ferons cuire à côté, face à la mer. Le repas est un vrai délice; mélange de cumin, de cannelle,  de coriandre, de cardamome, de clou de girofle ou de fenugrec.
Helba, shorba, Kabsa et autre Chatchuka , on mange ici plein de bonnes choses épicées accompagnées de riz ou de légumes, avec des omelettes et du pain, le tout servi à même le sol ou sur la table sur l’inévitable nappe en sac plastique.
Le mérou est carbonisé dans un énorme four en terre, mais sa chair reste blanche et savoureuse. On en retire maladroitement quelques morceaux avec les doigts, en buvant un thé sucré à la cardamome et à la cannelle. Avril est la saison des mangues, on en fait d’excellents jus qui facilitent, s’il le fallait le transit intestinal.
Bivouac à Bir Ali, une plage de rêve avec paillotes, eaux turquoises et sable blanc, un filet d’eau pour se rincer et un éclairage des plus sobres.
 Je dormirai face à la mer.

Bir Ali  , la plage, ses paillottes et mon transat !
des images encore...

Commentaires

Mes albums photos

Liens à voir

Recevoir les actus du blog