si tu n'as pas étudié, voyage...

Depuis 1982 mes petits et grands voyages autour du monde sont l'occasion d'engranger une moisson d'images saturées d'informations sur la vie,dans les paysages du monde entier,entre photographies et carnet de route ...

L'Egypte sans la foule

Publié le 12/03/2017, par denis martin , Le Caire

Retour en 2011
Dimanche 27 février

circuit 27 02 -13 03 2011

Cairo International Airport ,Terminal 3, nous débarquons un peu excités dans la plus grande ville d’Afrique. : Il est 20h50
Alors que « Rives du monde » a repris ses circuits la semaine précédente, c’est avec Zig Zag, un autre voyagiste, que nous allons entamer l’aventure : rejoindre Louxor depuis Le Caire par les oasis de l’Ouest. Plus de 1000 km à travers le désert.

flight 378 to cairo

Puis descendre le Nil d’Assouan à Esna à port d’un sandal, un navire à deux voiles triangulaires qui autrefois transportaient des pierres, pour finir de manière originale et spectaculaire : survoler en ballon la Vallée des Rois.

Pour beaucoup d’habitants de ce pays, le temps s’est arrêté le 25 janvier, date de la révolution et nous sommes dans les premiers à revenir en Egypte.
En ville, le chaos est passé. Au Caire, à Kharga, ou à Assouan, les policiers en noir retranchés derrière leur bouclier, montent la garde devant une banque, une administration ou un musée : « No picture ! »

non loin de la place tahrir

La capitale offre un spectacle guerrier, des chars pointant leur canon vers d’invisibles envahisseurs. Quant au  Musée égyptien du Caire, menacé le 29 janvier par les flammes du siège du Parti national démocratique, il est encerclé par l'armée pour le protéger des pilleurs. Place Tahrir, non loin de l’immeuble calciné, encore des attroupements, probablement pour s’assurer que la révolution est bien en marche !

voyage réalisé avec Zig Zag

Commentaires

Mes albums photos

Liens à voir

Recevoir les actus du blog