si tu n'as pas étudié, voyage...

Depuis 1982 mes petits et grands voyages autour du monde sont l'occasion d'engranger une moisson d'images saturées d'informations sur la vie,dans les paysages du monde entier,entre photographies et carnet de route ...

Budapest 1990

Publié le 29/10/2013, par denis martin , Budapest
Les bains Gellert
 
Lundi 29 octobre 1990
C’est le plus beau bain de Budapest, nous a t-on dit, où on peut admirer l’intérieur original, les mosaïques en couleur, les colonnes en marbre, les vitraux et les statues. On s’y baigne en plein air même au cœur de l’hiver.

Nous, nous resterons à l’intérieur.

Température des eaux : 26 à 38 °C. 

Et ainsi, coiffé d’une ridicule poche plastique nous faisant vaguement ressembler à des chasseurs alpins, nous pénétrons dans ce décor Art Nouveau, colonnes en marbre, vitraux et mosaïque, baignant dans une ambiance étrange habillée de jaune, d’orange et de vert …

 

 

 

 
 Pour l’anecdote, le Bain Gellért se fit connaître très tôt. En 1931, il déclencha un grand scandale de politique intérieure en refusant, pendant des jours, de laisser entrer le docteur cubain noir Ramon Costello à cause de ses visiteurs américains. La question fut tranchée par la Ville : il fallut le laisser entrer dans le bain.
Après avoir tâté différents bains à des températures opposées, nous abandonnons nos corps entre les mains poilues d'un colosse, une grande vadrouille dont on a beaucoup ri...par la suite.
 
 
aquarelle

  

 

Commentaires

Ajouter un commentaire

La carte des lieux visités


Mes albums photos

Liens à voir

Archives

Mes amis

Derniers articles

Recevoir les actus du blog