si tu n'as pas étudié, voyage...

Depuis 1982 mes petits et grands voyages autour du monde sont l'occasion d'engranger une moisson d'images saturées d'informations sur la vie,dans les paysages du monde entier,entre photographies et carnet de route ...

Cahuita, Costa Rica

Publié le 18/02/2017, par denis martin , Cahuita

April 1988

Connu pour son sable blanc, ses cocotiers, le Parc national de Cahuita  l’est surtout pour son récif corallien, où vivent éventails de mer, oursins ou encore poissons perroquets. Je n’en verrai pas les couleurs, n’ayant pas l’équipement et me contenterai d’une longue baignade. Derrière la plage déserte, côté terre, les singes hurlent. Je m’équipe pour une moisson d’images. La promenade est agréable et calme mes coups de soleil. Un morpho bleu aux reflets métalliques vole sous les arbres. Clic, clac….Manqué.

 

 

 

 A ce propos, ses ailes sont incolores. Mais grâce à leur structure, elles réfléchissent et réfractent la lumière, la décomposant et créant des couleurs par interférence. On parle d’iridescence : c’est un phénomène très répandu dans la nature ; de nombreux animaux lui doivent leurs magnifiques couleurs.

Les miennes virent au rouge, je retourne à ma cabina bleue turquoise pour une nuit brulante face à la mer.

 

 

 

 

 

des photos encore...

http://www.flickr.com/photos/denmartin/sets/72157624837545507/

 

 

Commentaires

Ajouter un commentaire

La carte des lieux visités


Mes albums photos

Liens à voir

Archives

Mes amis

Derniers articles

Recevoir les actus du blog